Préoccupations

Déshydratation? rides? teint terne? imperfections? 

A chaque préoccupation nous avons la solution.

Déshydratation

Tous les types de peau (sèche, mixte, grasse) peuvent présenter un problème de déshydratation. Il s’agit d'un état cutané temporaire caractérisé par un manque d'eau et qui se traduit par un inconfort au niveau du visage. 

Même si les symptômes sont très proches, il ne faut pas confondre une peau déshydratée avec une peau sèche. Il s'agit de deux problématiques cutanées différentes.

 

La sensation de tiraillements persistants, un teint terne et l'apparition de petites ridules sont des signes de déshydratation.

La peau déshydratée est toujours un état passager et réversible avec des soins adaptés. Pour restaurer votre barrière cutanée, privilégiez des actifs hydratants et repulpants tel que l'acide hyaluronique, le collagène et les céramides.

blue-foaming-waves-north-beach-nazare-portugal.jpg
beautiful-scenery-sand-dunes-desert-area-sunny-day.jpg

Rides + perte de fermeté

Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui débute généralement aux alentours de 25/30 ans avec l’apparition des premiers signes de l'âge tels que les ridules. Avec le temps, l'épiderme se renouvelle plus lentement. On observe une diminution progressive de la production d’acide hyaluronique et de collagène. 

 

Relâchement cutané, manque d’élasticité et rides sont les principales manifestations du vieillissement cutané.

 

Les actifs anti-âge à privilégier pour améliorer les capacités de régénération cellulaire de la peau sont les peptides, la DMAE, l'acide hyaluronique, les céramides, les vitamines (A,B,C) et les antioxydants (resvératrol).

Teint terne + taches pigmentaires

Le manque d’éclat de la peau se caractérise par un teint terne, un grain de peau irrégulier et la sensation d’un déséquilibre cutané. Les causes d'un teint terne peuvent être nombreuses : une mauvaise hygiène de vie, le manque de sommeil, le stress ou encore un dérèglement hormonal. Des taches pigmentaires liées au temps qui passe ou à des expositions répétées au soleil peuvent apparaître.

 

Pour réveiller l'éclat du teint, prévenir et réduire l’apparence des taches des actifs adaptés existent. 

 

La vitamine C stabilisée et l’extrait de réglisse (licorice) inhibent la synthèse de mélanine à sa source et la vitamine B3 unifie le teint et le grain de peau. Une combinaison gagnante pour rapidement retrouver un teint lumineux, tonifié et unifié.

beautiful-shot-red-moon-with-black-night-sky.jpg
photograph-cactus-garden.jpg

Imperfections + pores dilatés

Quel que soit l’âge ou le type de peau, nous pouvons tous être confrontés aux imperfections de la peau à un moment donné. Elles sont généralement le résultat de pores bouchés par un excès de sébum et se manifestent par des boutons, points noirs, pores dilatés… 

 

Différents facteurs peuvent en être la cause : le stress, la pollution, les fluctuations hormonales, le port du masque, une mauvaise hygiène de vie ou l'utilisation de cosmétiques décapants. 

 

Nos actifs concentrés tels que la vitamine A (dérivé du retinol), la vitamine B3 (niacinamide), l’acide hyaluronique et les AHA vont cibler ces imperfections sans assécher la peau tout en prévenant l’apparition de cicatrices.

Peau sensible + rougeurs

Tous les types de peau peuvent être affectés par des rougeurs, des inflammations et des irritations. L'inflammation de la peau survient lorsque la réponse immunitaire naturelle de notre organisme est déréglée. Elle peut être causée par une bactérie, un produit ou un ingrédient irritant, ou une barrière cutanée compromise. L'inflammation de la peau ou les affections cutanées inflammatoires telles que la rosacée et l'eczéma s'accompagnent de sécheresse, de rougeurs, de démangeaisons et de gonflements.

Découvrez nos actifs apaisants et reconstituants : les céramiques, la vitamine B3 (niacinamide), le licorice (extrait de de réglisse) et la centella asiatica. 

Ils ont le pouvoir de calmer les rougeurs, les irritations et les inflammations pour que votre peau reste saine.

cosmos-flower-cosmos-bipinnatus-use-background.jpg
circle-zen-sand-background-mindfulness-concept.jpg

Poches + cernes

Avec plus de 10 000 clignements par jour et une peau 5 fois plus fine que celle du reste du visage, la zone du contour de l’œil est une zone particulièrement fragile et délicate.

 

Elle est particulièrement sujette au vieillissement cutané avec pour conséquence l’apparition de cernes, poches ou de ridules au niveau de la paupière inférieure. Fatigue passagère ou problème de microcirculation sanguines cette zone sensible à besoin de soin spécifiques.

 

Découvrez nos 3 sérums concentrés Optieye, dédiés aux 3 principales préoccupations du regard (cernes, poches et ridules), spécialement conçu pour cibler chaque problématique. Complétez votre routine avec notre Gel Regard Hyalu Repair pour sublimer votre regard.

Cils + sourcils

Chaque paupière compte entre 150 et 200 cils supérieurs et entre 50 et 150 cils inférieurs. La durée de vie moyenne du cil varie entre 2 et 4 mois. Son cycle de vie comporte 3 phases : phase de croissance (environ 45 jours), la phase de stagnation (durant cette phase de transition, le cil peut tomber prématurément et la repousse ne se fait pas instantanément) puis la phase de chute ou le cil tombe et est remplacé par un nouveau.

Nos sourcils ont une durée de vie approximative de 4 mois et chacun d’entre eux pousse pendant 30 jours. Le cycle de vie du sourcil est sensiblement le même que celui du cil. À noter qu’à la différence des cils vos sourcils peuvent compter jusqu’à 1000 poils.

Malmenés par le maquillage et le démaquillage, les cils et sourcils ont besoin, au même titre que le contour des yeux ou les cheveux, de soins spécifiques. Découvrez nos sérums protecteurs qui stimulent leur pousse.

eucalyptus-round-leaves-white-background.jpg